
L’Action de Coordination Nationale des Entreprises de Télécommunications, ACNET, est un syndicat professionnel de spécialités fondé par Monsieur Paul LACAS en 1991 à MONTPELLIER.
Il a pour vocation de fédérer des sociétés ayant une activité dans la construction et la maintenance des réseaux de télécommunications.
ACNET a comme objectif de représenter les intérêts des installateurs de réseaux de télécommunications, de participer aux réflexions règlementaires et économiques relatives au secteur des télécommunications.
Il peut également étudier pour ses membres ou pour des tiers, toute question relative à l’emploi, la formation professionnelle dans le domaine spécifique, la prévention des risques et la sécurité etc…
Il peut enfin proposer des avis de spécialistes, d’experts , de juristes.
Les membres de l’ACNET représentent 98 % de participation aux contrats dits ICTR et RC CENTRIC de l’opérateur historique et évoluent également sur la plupart des contrats très haut débit ( Ftth, Fttx….) et GSM des autres opérateurs et collectivités territoriales.
ACNET est administré par un conseil composé de 11 membres et un bureau composé du Président, des Vice-Présidents, du trésorier et du secrétaire général.
ACNET – Une référence – Un label
ACNET est particulièrement attentif à la qualité des membres qu’il a admis
L’adhésion à l’ACNET impose:
- Le respect stricte des lois et règlements applicables notamment au secteur d’activité spécifique.
- Le respect des engagements pris
- Le respect d’une stricte déontologie professionnelle
- Un professionnalisme irréprochable
- Un devoir de réserve et de discrétion à l’égard des informations qui peuvent être portées à la connaissance de ses membre.
L’appartenance à l’ACNET doit être considérée comme une référence , comme un label !
